C’est un lieu d’abord, une belle cave voûtée qui apporte aux fermentations la stabilité de sa température. Un chantier épuisant a permis de la libérer des vieux Borsari en béton qui l’encombrait, et de lui redonner son aspect d’antan, puis d’y installer les cuves en inox qui lui ont redonné vie.
Afin de gagner en efficacité et de séparer les processus de brassage et de maltage qui étaient effectué ensemble dans un premier temps, une malterie est rapidement venue s’ajouter en 2023, dans les combles de la bâtisse construite vers 1700. Elle permet de transformer sur place les céréales des producteurs locaux en malts de qualité. La brasserie cultive également la seule parcelle de houblon de la région, dans un premier temps à Bex, puis depuis 2023 à Ollon.
Comme cette brasserie est un projet poursuivant des objectifs d’indépendance, d’autonomie et de résilience, les installations, bien que modernes, ne font pas appel à la haute technologie, tout devant être rustique et facilement réparable. Ce qui n’empêche pas d’employer les connaissances les plus pointues, tant sur la fabrication de la bière, que sur l’agriculture, ou de la production énergétique.